Veuillez suivre la procédure ci dessous en cas de problème de connexion à Surgica suite à l'intervention du 09/04/25
- Veuillez vérifier si votre poste est le seul concerné par le problème
-
Vérifier l’adresse de connexion dans le navigateur https://client.surgica.fr/ ou directement via l’adresse ip https://20.19.206.129 (le message “ce site n’est pas sécurisé” ou “votre connexion n’est pas privée” devrait s’afficher)
-
Si à la place de la page de connexion vous avez:
a. une page blanche / site inaccessible
-
Effectuer la procédure de vidage du cache de votre navigateur
Comment vider le cache de mon navigateur ?
b. un message indiquant “ce site n’est pas sécurisé” ou “votre connexion n’est pas privée”
-
Vous pouvez en toute confiance cliquer sur le bouton "Paramètres avancés" pour poursuivre l'accès au site
-
Si cela ne fonctionne pas, effectuer la procédure de vidage du cache de votre navigateur (Comment vider le cache de mon navigateur ?)
c. un message indiquant site inaccessible
-
Veuillez contacter votre service informatique afin de vérifier que l’adresse IP du site client.surgica.fr (20.19.206.129) est bien autorisée.
-
-
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter veuillez nous adresser un mail à assistance@surgica.fr avec :
-
l’objet [URGENT PB CONNEXION]
-
le détail de votre problème et si votre poste est le seul à être impacté.
-
l’adresse IP de votre cabinet que vous pouvez obtenir via ce lien Quelle est mon IP ?
-
vos coordonnées nom/Prénom/Cabinet ainsi qu’une ligne de téléphone directe afin d'être recontacté.
-
-
Si vous parvenez à vous connecter mais que vous constatez des problèmes majeurs de lenteurs veuillez nous adresser un mail à assistance@surgica.fr avec:
-
l’objet [URGENT PB LENTEUR]
-
le détail de votre problème et si votre poste est le seul à être impacté.
-
les résultats du test de vitesse via le lien suivant SpeedTest
-
vos coordonnées nom/Prénom/Cabinet ainsi qu’une ligne de téléphone directe afin d'être recontacté.
-