Votre logiciel Surgica peut se déconnecter automatiquement après un certain temps d'inactivité pour des raisons de sécurité et de confidentialité des données.
Pourquoi Surgica se déconnecte au bout d'un temps d'inactivité (expiration de session) ?Votre logiciel Surgica peut se déconnecter automatiquement après un certain temps d'inactivité pour des raisons de sécurité et de confidentialité des données.
Voici les raisons de mise en place de cette fonctionnalité :
- Sécurité des données : La déconnexion automatique après une période d'inactivité est une mesure de sécurité pour éviter tout accès non autorisé à votre compte lorsque vous quittez votre poste de travail sans vous déconnecter manuellement. Ainsi la déconnexion automatique assure que personne d'autre n'a accès à votre compte en votre absence. Cela réduit le risque de violation (consultation, modification ou suppression) de la confidentialité des données des patients ou des données personnelles de l'utilisateur en cas d'accès non autorisé à votre session active.
- Conformité aux réglementations de protection des données et de sécurité : La déconnexion automatique après une période d'inactivité permet de se conformer à différentes réglementations en termes de protection des données et de sécurité comme le RGPD, le Ségur de la Santé ou les recommandations de la CNIL. Notamment, la CNIL demande depuis le 31/01/2013 dans le cadre de la protection des données médicales sensibles, la mise en place d'une " Procédure de déconnexion automatique en cas de non-utilisation du système pendant un temps donné."
Ainsi, par le moyen de cette fonction, Surgica permet de protéger l'utilisateur tout en respectant la réglementation.