Dossier Médical Partagé (DMP)

Le Dossier Médical Partagé est un carnet de santé numérique qui permet de centraliser et sécuriser les informations de santé patient. Il regroupe l'historique des soins des 24 derniers mois et favorise la coordination entre professionnels de santé.

ENVOYER UN DOCUMENT SUR LE DMP

Pour envoyer un document sur le DMP à partir de la fiche patient :

  1. Sélectionnez le document et cliquez sur le bouton “Actions”.

  2. Cliquez sur l’option “Envoyer le document sur le DMP” dans le menu contextuel.

  3. Dans l’écran ”Alimentation du DMP”, saisissez le type de document.

  4. Éventuellement, modifiez les informations de confidentialité.

  5. Cliquez sur le bouton “OK”.

Un message d’information s’affiche pour indiquer que le document a bien été envoyé au DMP.


METTRE À JOUR UN DOCUMENT DU DMP

Pour mettre à jour le contenu ou les méta-informations d’un document déjà présent sur le DMP :

  1. Sélectionnez le document et cliquez sur le bouton “Actions”.

  2. Cliquez sur l’option “Envoyer le document sur le DMP” dans le menu contextuel.

  3. Dans l’écran ”Alimentation du DMP”, mettez à jour les méta-informations.

  4. Cliquez sur le bouton “OK”.


SUPPRIMER UN DOCUMENT DU DMP

Pour supprimer un document déjà présent sur le DMP :

  1. Sélectionnez le document et cliquez sur le bouton “Actions”.

  2. Cliquez sur l’option “Supprimer le document du DMP” dans le menu contextuel.

  3. Confirmez la suppression en cliquant sur “OUI”.

Un message d’information s’affiche pour indiquer que le document a bien été supprimé du DMP.


VISUALISER LE DMP D’UN PATIENT

Pour visualiser le contenu du DMP d’un patient :

  1. Accédez au bouton “DMP” en étendant la barre de menu.

  2. Cliquez sur le bouton “DMP”.

Surgica affiche alors le contenu du DMP.

Vérifier si le DMP du patient est actif :

  1. Cliquez sur le bouton “Interroger le DMP”.

    Le statut du DMP s’affiche après le retour de l’interrogation.

    L’autorisation d’accès au DMP est mise à jour.


    Ainsi que les consentements d’accès.


Modifier les consentements d’accès :

Il suffit de cliquer sur les mots OUI/NON.

Liste des documents Surgica et leur statut dans le DMP :

La zone “DMP” affiche tous les documents du patient dans Surgica et indique pour chacun s’il a été envoyé dans le DMP.

Liste des documents dans le DMP :

Pour accéder aux documents envoyés au DMP, cliquez sur le bouton “Recherche de documents” dans la zone “DMP”.


Effectuer une recherche de documents

  1. Un écran de recherche apparaît.

  2. Définissez un ou plusieurs filtres :

    • Limiter à un type de document :

    • Limiter la période de création :

    • Limiter la période d’envoi au DMP :

    • Limiter aux nouveautés depuis la dernière consultation :

    • Limiter à certains statuts :

  3. Cliquez sur le bouton “Rechercher dans le DMP”.

Surgica interrogera le téléservice et affichera les résultats en fonction des filtres appliqués.


Visualiser un document du DMP

Pour visualiser un document, à partir de l’écran de recherche, double-cliquez sur la ligne du document.

Modifier les statuts d’un document dans le DMP

À partir de l’écran du document :

  1. Cliquez sur le bouton “Editer”.
  2. Cochez/décochez les statuts.
  3. Cliquez sur le bouton “Valider”.