Comment faire si la communication avec le connecteur Surgica ne fonctionne pas ?

Voici les différentes étapes à faire pour vous aider à rétablir la connexion lorsque vous avez ce message d'erreur:

 

Capture d’écran 2025-02-06 105220

1. Vérifier que le connecteur Surgica Capture d’écran 2025-02-12 113258 et le lecteur Sesam Vitale Capture d’écran 2025-02-12 113308 sont bien lancés

Pour Windows:

Capture d’écran 2025-02-12 112534

Pour Mac:

Capture d’écran 2025-02-19 à 15.43.19

 

Si le connecteur Surgica n'est pas ouvert, aller sur le Bureau de votre Ordinateur et double cliquer sur le raccourci "Connecteur SURGICA" Capture d’écran 2025-02-12 113645

Patienter ensuite quelques secondes le temps que les icones du connecteurs Surgica et du Lecteur Sesam Vitale apparaissent et soient bien vert  Capture d’écran 2025-02-12 113954

 

2. Si le connecteur Surgica est bien ouvert (et vert), faire un clique droit (clique gauche sur Mac) dessus puis "Paramétrer les identifiants"

Sans titre-Feb-12-2025-10-51-07-0859-AM

 

3. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, copier / coller dans le champ "Identifiant" l'identifiant noté dans l'erreur sur Surgica (via les boutons a coté des champs)

Capture d’écran 2025-02-12 115304

 

4. Cliquer sur "Sauvegarder" pour enregistrer le changement d'identifiant.

Capture d’écran 2025-02-12 115615

 

5. Patienter ensuite quelques secondes le temps que les icones du connecteurs Surgica et du Lecteur Sesam Vitale apparaissent et soient bien vert  Capture d’écran 2025-02-12 113954

 

6. Une fois que le connecteur Surgica est bien lancé, dans Surgica, cliquer sur "Tester la communication avec le connecteur Surgica" 

Capture d’écran 2025-02-12 115844

 

7. Le message ci dessous apparait si le connecteur fonctionne correctement

Capture d’écran 2025-02-12 115902